Grès Cérame. Revêtement de sol et mural pour l'architecture.

GRES CERAME. Le Grès Cérame le matériau pour l’architecture d’intérieur. Le Grès Cérame est un matériau de revêtement de sol et mural très utilisé en architecture d’intérieur. L’architecte d’intérieur le prescrit souvent parce qu’il offre de multiples rendus esthétiques qui répondent aux souhaits et goûts variés de ses clients, tout en gardant un aspect moderne et naturel.

Il a d’intéressantes qualités techniques, il existe dans de multiples formats, parfois même très impressionnants. Tous ces atouts en font un matériau très apprécié pour des aménagements d’espaces contemporains.

Le Grès Cérame est fabriqué à base d’argile dans laquelle sont ajoutés des composants minéraux tels que de la silice, du quartz et du feldspath qui permettent sa vitrification. Le mélange est cuit à 1300°C, réduit en poudre puis moulé sous haute pression puis recuit. Le carrelage obtenu est peu épais : 1 cm environ. Le grès cérame rectifié permet des joints très fins d’environ 2 mm donc très discrets. Il est disponible dans tous les types de formats.

Les carrelages les plus grands sont souvent en grès cérame. Ses nuances de teintes proviennent de la nature des constituants (silice, kaolin…) ainsi que de certains pigments ajoutés. Le carrelage en grès cérame cumule plusieurs qualités : ultra solide, résistant à l’usure, à l’abrasion, au piétinement et même pour certains au gel.

Il résiste également aux taches et à l’eau, ne nécessite aucun traitement, c’est sa porosité extrêmement faible qui lui confère une grande facilité d’entretien. La faible épaisseur des dalles de grès cérame en simplifie la pose, même pour des grands formats. Il est possible de le choisir avec un traitement antidérapant pour les pièces d’eau.

Prescripteur et distributeur du Grès Cérame Mirage boutique et showroom For Interior Living. 12 rue Eugène Lisbonne Ecusson. Quartier St Anne. 34000 Montpellier. France. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h et sur rendez-vous.