KITCHENAID CHEF TOUCH. QUAND LA CUISSON EXALTE LES SAVEURS

KitchenAid invente Chef Touch, le 1er système de cuisson sous-vide à usage domestique qui est jusqu’à présent utilisé par les meilleurs restaurants du monde. Chef Touch comprend trois appareils : la machine sous-vide, le four à vapeur et le Shock Freezer (cellule de refroidissement et de congélation rapide).

LA MACHINE SOUS-VIDE : La première étape, lorsque vous utilisez le système Chef Touch KitchenAid, consiste à mettre sous-vide les aliments ou les préparations grâce à la machine sous-vide. Il suffit d’introduire vos ingrédients assaisonnés dans un sachet. La pression résiduelle à l’intérieur du sachet atteindra 5 mbar seulement, équivalent à celles des appareils professionnels. Les aliments mis sous-vide ont une durée plus longue qu’une conservation traditionnelle au réfrigérateur.

LE FOUR À VAPEUR : Une fois les aliments mis sous-vide, ils peuvent ensuite être cuits dans les fours Vapeur KitchenAid qui sont disponibles en versions Combiné Vapeur et Pure Vapeur. Dotés de 10 fonctions de cuisson sous-vide, ils sont parfaits pour cuire les aliments tout en conservant leurs goûts, leurs textures et leurs couleurs.

LE SHOCK FREEZER : Une fois le plat cuit, il peut être soit dégusté dans la minute qui suit, soit être réfrigéré ou congelé très rapidement grâce au Shock Freezer. Cet appareil permet en effet de refroidir et congeler les aliments en très peu de temps. Il offre une technologie d’avant-garde, jusqu’à présent réservée aux professionnels.