Comment rendre une cuisine fonctionnelle
Comment rendre une cuisine fonctionnelle. Une cuisine ne serait pas fonctionnelle sans ses multiples rangements. Poggenpohl proposent une solution adaptée pour chaque accessoire. Vous devrez faire des choix entre des séparateurs dans un tiroir ou un meuble à épices doté de trois niveaux coulissants… Les tiroirs et coulissants sont les meilleures solutions sur le plan de l’ergonomie et de la praticité, car ils vous donnent accès, en un coup d’œil, à tout leur contenu. Ils sont aussi plus chers qu’un placard à étagères fixes. Une quincaillerie de qualité est essentielle sur ce type de meuble. Le mécanisme doit pouvoir supporter jusqu’à 70 kg sur un coulissant de grande largeur.
Voici dix conseils essentiels pour que votre cuisine intégrée soit parfaitement fonctionnelle :
- Jouez l’ergonomie : un plan de travail à la bonne hauteur évite le mal de dos. Surélevez l’électroménager, installer les fours dans une colonne.
- Augmentez les sources d’éclairage localisées dirigées vers les zones clés, plan de travail, table de cuisson…
- Les tiroirs dissimulés dans les plinthes vous font gagner de l’espace de rangement.
- Multipliez les prises électriques. Il existe des petits mécanismes qui rentrent sous le plan de travail quand vous ne les utilisez pas.
- Pensez au tri des déchets, un meuble avec plusieurs bacs libère l’espace au sol.
- Optez pour un robinet à col de cygne suffisamment haut pour remplir vos grandes marmites.
- La crédence peut être une place perdue… ou gagnée. Aménagé avec un rail, cet espace situé entre le plan de travail et les meubles hauts permet d’avoir tous vos ustensiles à portée de main.
- Privilégiez un revêtement de sol antidérapant, exemple le grès céram
- Gare au bruit dans les cuisines ouvertes, vérifiez le niveau sonore de l’électroménager, optez pour des amortisseurs de charnières. Poggenpohl vous propose différentes marques d’électroménager haut de gamme : Vzug. Gaggenau. Miele.
- Limitez la hauteur des plinthes et évitez les poignées dans les cuisines ouvertes, pour un rendu plus épuré. Ceci est valable uniquement pour certain concepts des cuisines Poggenpohl, cela dépend du design rechercher.
Hôtel particulier. Maison de caractère. Villa contemporaine. Maison de ville. Appartement. Loft. Le point commun de tous ces lieux est que la cuisine y est devenue une pièce centrale des différents espaces à vivre qui les composent. La cuisine est le cœur de la maison, dans lequel nous passons de plus en plus de temps, un lieu important de la vie familiale et de la convivialité, ainsi qu’un espace de créativité dans lequel cuisine et gastronomie ce rencontre, là où tous nos sens sont en émoi et où la notion de partage prend corps.
Nous intervenons à Montpellier, Nimes, Béziers et autres communes. Baillargues, Beaulieu, Castelnau-le-Lez, Castries, Clapiers, Cournonsec, Cournonterral, Fabrègues, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Lavérune, Le Crès, Montaud, Montferrier-sur-Lez, Murviel-les-Montpellier, Pérols, Pignan, Prades-le-Lez, Restinclières, Saint-Brès, Saint-Drézéry, Saint Geniès des Mourgues, Saint Georges d’Orques,Saint Jean de Védas, Saussan, Saint gely du fesc, Sussargues, Vendargues, Villeneuve-lès-Maguelone et bien d’autre communes.
Pour un projet plus distant sur étude.