Choisir son électroménager
CHOISIR SON ÉLECTROMÉNAGER LES TROIS PLUS GRANDE MARQUES
Choisir son électroménager. Four, plaque de cuisson, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, machine à laver sèche-linge… À la maison, on utilise plusieurs gros appareils électroménagers pour s’alléger les tâches quotidiennes. Mais ils coûtent chers à l’achat et peuvent consommer chacun 150 à 500 kWh/an, sans compter la consommation en eau. Leur fabrication nécessite aussi beaucoup de matières premières et d’énergie, l’impact écologique peux être très important. Il est donc impératif de bien choisir ses gros électroménagers pour avoir des appareils économes et qui durent longtemps. Voici les 3 plus grandes marques que Poggenpohl Montpellier vous conseil pour votre cuisine haut de gamme et écoresponsable.
ÉLECTROMÉNAGERS HIGH-TECH
L’électroménager multifonction a le vent en poupe. Les modèles tout-en-un allient les caractéristiques de différents appareils intégrés. Le four et le cuiseur-vapeur avec micro-ondes intégré concoctent des petits plats absolument savoureux en un tournemain. Sur demande, des capteurs ultrasensibles contrôlent la cuisson de A à Z – succès garanti!
Four, cuiseur-vapeur, micro-ondes
La magie de la vapeur combinée à la vitesse des ondes… Le micro-ondes opère son grand retour. Pour la première fois, les trois types de cuisson conjuguent leurs talents: chaleur conventionnelle, vapeur respectueuse et micro-ondes rapide, le tout en un seul et même appareil. Cette association exclusive ouvre une toute nouvelle dimension à la cuisine et fait de la préparation des repas un véritable jeu d’enfant. Trois fonctions ultra-pratiques rassemblées en un seul appareil concoctent les menus les plus sophistiqués en préservant toute leur saveur aux aliments. Résultats: de petits plats savoureux, prêts en un clin d’œil. Chaque type de cuisson, allié au micro-ondes, raccourcit de moitié le temps passé dans le four par rapport à une approche traditionnelle.
La plupart des modèles sont équipés d’un capteur de cuisson et d’un thermomètre à rôtir. La levée de la pâte à pain, à pizza ou à gâteaux est elle aussi surveillée de près et le processus de cuisson, adapté automatiquement en conséquence. Dès que les mets sont prêts, le four s’arrête d’autorité. La préparation de la viande et du poisson est tout aussi fiable. Un thermomètre intelligent contrôle l’avancée des rôtis et mesure la température à cœur en plusieurs points. Viandes, volailles et poissons conservent leur jus et leur structure. Par ailleurs, l’association des modes vapeur et micro-ondes n’est pas seulement garante de rapidité. Le rôti est croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur, parfait et bien chaud lorsqu’il arrive sur la table – et dans l’assiette.
Fort de nombreux programmes automatiques complétés par des recettes personnelles, le four futé vous épaule efficacement dans la préparation des menus. Enfin, la crème de la crème de l’électroménager intégré nouvelle génération est connectée et se commande à distance, via smartphone ou tablette.
Table de cuisson à induction
Les nouvelles table à induction offrent puissance et souplesse d’utilisation. Leur point fort: la rapidité de la montée en température garantissant une cuisson hautement précise et efficiente. L’induction dite «flexible» adapte la taille des zones de cuisson, voire les assemble. La surface d’induction, par exemple, active deux champs qui fusionnent en un plus vaste, pour accueillir plusieurs casseroles ou poêles en même temps. La technique moderne identifie automatiquement la position des ustensiles de cuisson, même s’ils sont mal centrés. Enfin, avec l’induction intégrale, toute la table est disponible, permettant d’utiliser des accessoires spéciaux, comme le teppan yaki ou le gril.