Le complexe Villa Occitana
Le complexe Villa Occitana, nouvel atout charme de La Vaunage
Le complexe Villa Occitana. Niché dans une colline face face à la commune de Calvisson, Villa Occitana a ouvert ses portes au public depuis le 3 juin. Arnaud Chappert a réalisé l’un de ses rêves. À 35 ans, le natif de Calvisson ouvre sur le terrain de son enfance un complexe hôtelier de luxe.
Sur un espace de 1,7 hectare de végétation sur la route d’Aigues-Vives, il a lancé un projet de quatre millions d’euros comprenant 46 chambres, cabanes ou villas sur pilotis permettant de proposer trois types de logement allant de 87 à 380 euros selon la période et les prestations.
« L’ambition est de devenir le premier parc hôtelier européen à énergie positive dans les cinq ans, détaille Arnaud Chappert. Nous avons misé sur des structures en bois, des panneaux photovoltaïques ou une chaufferie par biomasse en utilisant des copeaux de bois locaux. La production sera suffisante pour alimenter l’ensemble du site. »
Un restaurant bistronomique aux touches asiatiques et aux 50 couverts, un bar avec sa terrasse offrant une vue panoramique de la Vaunage pouvant accueillir 300 personnes, une piscine extérieure, un espace spa et même une cave à fromage et à vin complètent l’offre. « Une serre tropicale et un potager verront également le jour », précise même Arnaud Chappert, qui a inauguré son « ressort » le 23 juin.
Une cinquantaine de salariés, pour la majorité des jeunes et des locaux, ont été embauchés afin de permettre une ouverture toute l’année. Si l’espace restauration est déjà ouvert, la partie hôtellerie sera accessible à compter du 1er juillet.