Le principe de la cuisson à la vapeur

Le principe de la cuisson à la vapeur par Vzug

Dans l’espace de cuisson d’un four à vapeur, la vapeur est répartie uniformément. Quand elle rencontre l’aliment à cuire, elle se condense. L’énergie thermique de la vapeur est transmise de cette manière à l’aliment, qui est alors chauffé en douceur. Ainsi, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont largement préservés, comme le goût intrinsèque de chaque aliment.
Autre avantage de la vapeur: dès que l’aliment est à la même température que la vapeur, celle-ci ne se condense plus. Ainsi, rien ne peut brûler. De plus, il est pratiquement impossible d’avoir une cuisson excessive dans un four à vapeur sans pression. C’est pourquoi il est possible de cuire parfaitement différents légumes à l’étouffée en même temps.

La technologie Vzug

Le principe de la cuisson à la vapeur by Vzug. Les fours à vapeur Vzug sont un concentré de technologie dont la raison d’être n’est pas tant la joie de nos concepteurs et conceptrices que le souci de vous permettre de cuisiner chaque jour sans stress avec des résultats irréprochables.
Pour atteindre cet objectif, nous accordons une attention toute particulière à chaque détail pratique. Par exemple au réservoir d’eau. Près d’un litre d’eau suffit pour une cuisson de plus de deux heures à la puissance maximale.

Le principe de la cuisson à la vapeur

Nos fours à vapeur produisent leur vapeur en dehors de l’espace de cuisson, dans un générateur de vapeur externe. Avantage: le climat approprié est créé en quelques secondes et l’échange entre vapeur et air chaud se fait de manière très précise dans l’espace de cuisson. La sonde d’atmosphère surveille en permanence l’humidité dans l’espace de cuisson et commande l’apport de vapeur afin que les aliments soient incomparablement tendres. La sonde d’atmosphère garantit en outre une consommation très faible d’eau et d’énergie.

Après la cuisson, l’eau résiduelle présente dans le générateur de vapeur est pompée vers le réservoir d’eau. Votre four à vapeur se tient ainsi prêt pour la cuisson suivante.
L’entretien du four à vapeur est des plus commodes: un coup de chiffon suffit. Grâce au générateur de vapeur externe, l’espace de cuisson ne s’entartre pas et il n’y a que très peu d’eau résiduelle. De cette façon, les aliments tenaces ont moins de risque de brûler dans l’espace de cuisson. Vous n’avez donc à vous occuper de votre four à vapeur qu’avant de manger, pas après.

Les capteurs: une spécialité de V-ZUG

Le capteur de pluie de votre voiture vous impressionne? Les capteurs de poids de votre balance aussi? Alors vous serez d’autant plus fascinés par notre technologie à capteurs!

  • Sonde d’atmosphère
    Elle permet de cuire efficacement à la vapeur tous les types d’aliments, quelle que soit leur quantité, dans des conditions optimales.
  • Contrôle de l’atmosphère
    L’ingénieuse commande du four combiné vapeur permet de préparer de délicieuses recettes gastronomiques à la perfection, ouvrant ainsi de nouveaux horizons en matière de cuisine.
  • Capteur de calcaire
    Il détecte et indique si un détartrage de l’appareil est nécessaire. Le message en question n’apparaît que tous les 6 à 18 mois, selon la dureté de l’eau. Bien sûr, l’appareil reste utilisable malgré le message affiché.
  • Sonde de température de l’aliment à cuire 3 points
    C’est à elle que nous devons les succulents morceaux de viande, car c’est elle qui contrôle et régule la température à cœur au degré près. C’est la pièce maîtresse du programme de rôtissage doux qui vous permet de servir votre viande tendre à souhait, au moment précis voulu.
     

Distributeur Vzug Montpellier showrrom cuisine Poggenpohl

Haut de page