Quel revêtement de sol choisir pour une cuisine

Quel revêtement de sol choisir pour une cuisine, le grès cérame pour sa résistance et diversité

Le grès cérame est un matériau compact, résistant et caractérisé par une porosité (et par conséquent d’une valeur d’absorption d’eau) pratiquement nulle.

Les plaques en grès cérame se distinguent tout particulièrement par leur composition. En effet, chaque carreau est à 99 % le produit du mélange des matières les plus pures – minéraux, kaolin, feldspaths, argile – tandis que des coloris d’origine naturelle en complètent l’excellent rendu esthétique.
Le compactage des matériaux est réalisé sans l’ajout d’aucune colle ni résine. Grâce à un pressage mécanique de plus de 500 kg/cm2, la cuisson dans des fours de plus de 90 mètres de long à une température dépassant 1 250°C rend le matériau homogène et compact dans toute sa masse.

Pour obtenir des plaques céramiques uniques, Mirage applique une technologie de pointe. C’est ce qui permet d’éviter les textures répétitives et la réplique des motifs qui caractérisent généralement la céramique décorée traditionnellement. Chaque plaque présente un cachet qui lui est propre. Le grès cérame Mirage répond aux critères d’une architecture ingénieuse sachant conjuguer esthétique et performances technologiques.

Il s’agit en effet d’un produit résistant aux agents extérieurs. Sa structure vitrifiée est d’autant plus imperméable aux acides, à la saleté et résistante au gel, qu’elle présente une faible porosité. Les revêtements de sols et murs en grès cérame sont antidérapants, résistants aux abrasions et au feu et conformes aux normes internationales en vigueur. Parfaitement adaptées aux espaces résidentiels et publics même très fréquentés et soumis à un piétinement intense, les solutions Mirage résistent au temps qui passe et confèrent à chaque espace une personnalité bien particulière.

Le showroom des cuisines Poggenpohl Montpellier vous recommande le grès Cérame Mirage pour votre sol de cuisine. Pourquoi choisir le grès cérame Mirage ?

Mirage a posé dans le monde entier plus de 130 millions de mètres carrés de carreaux de céramique. Un gage de qualité d’un grès cérame éclectique et performanciel. En mesure de satisfaire toutes les exigences esthétiques et technologiques, c’est un matériau qui a reçu de nombreuses récompenses.

QUEL REVÊTEMENT DE SOL CHOISIR POUR UNE CUISINE

11 bonnes raisons pour choisir les revêtements Mirage pour sols et murs. Les atouts d’un matériau unique.

1. Vaste gamme de couleurs, de formats, d’epaisseurs et de finitions

Les caractéristiques techniques et esthétiques du matériau mettent en scéne une si grande variété d’expression qu elles permettent de pousser l’éclectisme à l’extrême et offrent d’incalculables possibilités de coordination.

2. Il est resistant aux acides

Il est insensible aux acides les plus répandus : vinaigre, jus de citron, coca (acide orthophosphorique) et acide chlorhydrique ne laissent pas de traces mais rongent le carbonate de calcium qui se trouve dans le marbre. Il ne résiste pas à l’attaque de l’acide fluorhydrique.

3. Il est resistant

Il résiste mieux à l’abrasion et à l’usure que n’importe quelle matière naturelle.

4. Incombustible

Le matériau ne brûle pas et ne produit ni gaz ni fumées toxiques et/ou nocives en cas d’incendie ou d’exposition aux flammes.

5. Il est parfaitement Hygienique

Il ne retient ni les substances organiques ni les bactéries qui sont a l’origine d’allergies et de troubles. On peut utiliser librement des détergents très forts ou des désinfectants.

6. Facile à usiner

Ce produit se prête à tout type d’usinage (découpe, perçage, etc.) comme la pierre naturelle, pour réaliser toutes les personnalisations souhaitées.

7. Il est inattaquable

Aucun probleme avec les casseroles brûlantes ou les cigarettes allumées qui endommagent au contraire le bois, les laminés plastiques ou agglomérés avec des résines.

8. Il ne craint pas les taches

Dans la cuisine, l’huile, le vin, le café et autres substances ne produisent pes de taches irréversibles. Dans la salle de bains, les parfums, les crèmes, les vernis à ongles n’attaquent ni ne tachent la surface. On peut employer des détergents très forts ou des solvants sans risque d’abîmer le matériau.

9. Resistant au gel

Le materiel est resistant au froid et au gel.

10. Écurie chromatiquement

Les couleurs sont absolument stables et ne sont pas altérées par l’exposition au soleil, aux agents atmosphériques et au smog.

11. Ecologique

Il ne contient pas d’imperméabilisants chimiques, ni de vernis ou de résines et ne dégage pas d’exhalaisons, même au contact de la chaleur des flammes. Contrairement à certaines pierres naturelles, il ne dégage ni radon ni autres gaz radio-actifs et il n’est pas lissé au plomb. Il est produit dans le respect absolu de l’environnement.

Haut de page